Massage indien du crâne (30 min)

Le massage crânien que je vous propose, trouve ses origines en Inde depuis de nombreuses générations. Il est nommé « champissage ». Cette technique englobe entre autre des gestes de pétrissage, friction, lissage, percussion pour un relâchement total.

Déroulement d’une séance :

La séance se déroule à votre domicile. Le massage indien du crâne se déroule en position assise. Il se pratique sans huile et habillé (il est préférable de porter un t-shirt ras de cou). Lors de la séance, je parcours votre dos, vos épaules, votre cou et votre tête. Le champissage aide au bien-être, à la détente et à la relaxation. Il est conseillé de bien s’hydrater après la séance pour une meilleure élimination des toxines.

Les bienfaits du massage indien du crâne :

  • détendre les muscles et les tissus,
  • aider à redynamiser l’organisme en cas de fatigue physique ou mentale, état dépressif,
  • améliorer le sommeil, la concentration,
  • diminuer le stress, l’anxiété, les migraines,
  • favoriser la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines,
  • stimuler la sécrétion de sébum, régénérer le cuir chevelu.

Pour qui ?

Le massage indien du crâne peut s’appliquer à tous, à tout âge. Notre vie quotidienne nous apporte son lot de contrariétés qui s’accumulent au-dessus des épaules. Chacun de nous peut apaiser ces tensions, il suffit de prendre le temps de penser un peu à soi pour son  bien-être personnel.

Contre-indications :

  • état d’ébriété,
  • blessures récentes au cou ou à la tête,
  • fièvre,
  • hémorragie récente (pour ne pas stimuler le flux sanguin).

A signaler avant la séance, si affections cutanées, coupures ou égratignures sur les zones à masser ou risque d’épilepsie.

Tarifs
Adulte : 30 euros (pour 30 min)
Enfant : 15 euros (pour 30 min)
Etudiant – Demandeur d’emploi : 20 euros

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article L.489 et de l’arrêté 8.10.1996, il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.* Le terme « massage » est utilisé dans le sens commun du terme et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute. Le terme massage peut être utilisé pour exprimer un modelage corporel réalisé selon des techniques différentes et variées, par des masseurs formés en centre agréé ou par des esthéticiennes (article 38 de la loi n°2005-882 du 2 aout 2005) – Aucun caractère érotique.